Parce que l’amour de la création se partage,

Toile n°3 (détail) – Acrylique et broderie sur toile – juin 2018 – 54 x 73 cm – DISPONIBLE

Charlotte Lalandes et moi-même proposons de découvrir l’alliance de deux univers bien différents mais tout aussi complémentaires : la peinture abstraite contemporaine aux allures de mosaïques fortement inspirée par les arts déco et les années 1900 des Petits Carrés de Charlotte et la broderie au fil, à l’aiguille ; parfois géométrique, souvent lumineuse, qui capte la lumière et révèle un mouvement ou une forme.

Toile n°1 (détail) – Broderie et acrylique sur toile – oct 2016 – 20 x 20 cm – VENDU

En réunissant ces deux procédés sur une seule et même surface, la toile sur châssis ou la toile libre, la broderie semble donner vie à la peinture. La lumière et le volume que provoquent les techniques de broderie traditionnelles se confondent et s’allient à la peinture, aux formes géométriques et aux nuances de couleurs de Charlotte Lalandes, avec une certaine modernité parfois oubliée.
La pratique de la broderie fait depuis toujours la réputation des plus grandes maisons de Haute Couture. Nous avons décidé de donner à ce savoir faire une place particulière dans la création d’un objet d’art au même titre que la peinture !
Retrouvez les peintures de Charlotte Lalandes sur: lespetitscarresdecharlotte.com

Toile n°2 – Broderie cuivre et or et acrylique sur toile – sept 2017 – 20 x 20 cm – DISPONIBLE