Nouvel atelier collectif…

Classé dans : Actualités | 0

… Nouveaux projets du collectif des Artisans Voyageurs !

Depuis octobre 2019, je suis membre fondateur du collectif fougerais des Artisans Voyageurs. Avec l’Atelier Diospyros (Clémence Quitterel et Antoine Buron), nous souhaitions nous fédérer, mettre en commun nos moyens, travailler ensemble et surtout participer à la dynamique de notre territoire en faisant la promotion de l’artisanat et des métiers d’Art.

Après l’organisation de 2 évènements éphémères et notre envie grandissante de travailler ensemble, nous posons nos valises et installons nos ateliers en Haute Ville de Fougères (35), au 28 rue nationale.

collectif

collectif

Un atelier-galerie

Nous avons créé un lieu hybride. Dans la première partie, nous proposons un espace galerie avec l’exposition de la collection Capsule dorée, les créations de l’Atelier Diospyros ainsi que les créations d’artisans invités. Dans la deuxième partie, un espace d’atelier collectif s’est installé où cuirs et perles cohabitent avec des bois précieux. Avant tout notre lieu de travail et de création, nous souhaitons faire connaître nos métiers, faire découvrir de belles créations et aussi ces savoirs-faire si particuliers. Le but de promouvoir les métiers d’Art et la création sur notre territoire du Pays de Fougères.

Cette période si particulière que nous vivons est l’occasion de repenser nos habitudes et nos choix. Le local, l’artisanat et le “consommer mieux” est une réponse face à cette situation.

Au plaisir de vous rencontrer au 28 rue nationale.

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *